La 4eme édition du ROTARYRE 2017 lorganisée par le Rotary EVDS le 12 mars, au profit d'Action Leucémies, a eu un énorme succès Actualités Article d'un journaliste des Echos sur le Rotary

Regards sur la Turquie d’aujourd’hui
Par Marc BERNARDIN
Président de l'Association "Comité France-Turquie"

Conf Turquie1

Au cours de sa conférence Marc Bernardin nous a permis de comprendre les paradoxes du régime turc,  pas uniquement au niveau de la politique intérieure mais aussi sur le plan international.

Après une présentation historique et géopolitique de la Turquie, très utile pour bien appréhender le parcours et les projets de ce pays d’environ 80 millions d’habitants, le conférencier a répondu à de nombreuses questions ayant trait à la géopolitique, à la prospective, à la diplomatie, à l’idéologie, à la sécurité …de la Turquie, «une puissance régionale qui inquiète ses voisins arabes et exaspère ses alliés occidentaux»..

ConfTurquie2

Une partie de l'assistance, passionnée par les commentaires du conférencier !!!