30/11/2018 au 01/12/2018Les membres du Rotary Club Evry Val de Seine participent à la collecte pour la Banque Alimentaire.

Le Rotary Club Évry Val de Seine participera à

la Collecte  de la Banque Alimentaire

les 30 novembre et 1er décembre 2018

au Centre Commercial de VILLABE .

Les membres du Rotary Club Evry Val De Seine, avec le soutien de bénévoles d'autres associations seront ravis de vous accueillir lors de la collecte organisée au centre commercial de Villabé à l'entrée et sortie du magasin carrefour.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous : donner en faisant vos courses, ou suivant votre emploi du temps de vous joindre suivant des créneaux horaires à déterminer suivant votre disponibilité.

Banque Alimentaire 271

Collecte Nationale 2018 :

affiche collecte nationale 2018 banques alimentaires

Chaque dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires sollicitent le grand public pour leur Collecte Nationale.

C’est un rendez-vous solidaire durant lequel quelques 125.000 bénévoles, dont les Rotariens du Club d’Evry Val de Seine, collectent des denrées dans plus de 7.000 magasins de la grande distribution.

Collecte Nationale 2017

23 millions de repas collectés,

MERCI !

La Collecte Nationale des Banques Alimentaires est chaque année un grand rendez-vous solidaire. Chaque denrée alimentaire collectée par nos bénévoles est redistribuée dans le département où il a été collecté afin que cette aide bénéficie localement aux personnes en situation de pauvreté.

Merci d'avance pour votre générosité

Selon le Secours populaire français, 2 600 000 personnes en France vivent de l’aide alimentaire distribuée par les grandes associations humanitaires.

Les banques alimentaires sont entièrement gérées par des bénévoles pour la collecte et l’acheminement des denrées, leur tri et stockage, leur contrôle et conditionnement. Le partage et la distribution de vivres vont exclusivement aux démunis via les associations caritatives adhérentes.

Les banques alimentaires reposent sur le bénévolat, le mécénat, la générosité ainsi que la gratuité des denrées collectées.

Dernière modification : 08/11/2018
Lieu : Centre Commercial de VILLABE