Rotary club Evry Val de Seine

Ancien événement

11/03/2018Le Rotary Club EVDS vous invite à soutenir la recherche sur le cerveau en allant au cinéma le 11 mars !!!

Vous voulez soutenir la recherche sur le cerveau ?

Alors, venez au cinéma CGR d'Evry 2,

le 11 mars à 16 h !!!

Aff A4 Espoir en tete 2018 Bleue

Prix Unique 15 € ,

Réservez vos places pour cette Avant-Première Exceptionnelle  pour aider  la Recherche sur le Cerveau .

Réservation et Règlement par chèque à l’ordre du Rotary Club d’Evry Val de Seine, avant  le 1 mars, au Trésorier du Rotary EVDS - Hôtel Ibis Styles Cathédrale - 52 Bd des Coquibus - 91000 EVRY

Coupon Réponse :    (Cliquez ici)

-----------------------------------------------

ESPOIR EN TÊTE

Depuis 2005, l'année du centenaire du Rotary, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche sur le cerveau

Chaque année, toute la France, le même jour, dans plus de 450 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens de France, environ cent mille spectateurs assistent ensemble à une avant-première d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau.

1 € collecté = 1 € investi dans la recherche fondamentale sur le cerveau, tel est le principe d’Espoir en Tête des Rotariens de France.

Sur chaque entrée à 15 €, après la déduction du prix de la place de cinéma, les Rotariens  collectent plus de 8 € qu’ils investissent au profit de la recherche sur le cerveau et le système nerveux.

A la suite d'un appel d'offres lancé pour chaque opération par la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau), partenaire d'Espoir en tête, le Conseil scientifique de la FRC étudie et classe par ordre de préférence scientifique les dossiers de projets de recherche reçus par la FRC, les Rotariens français étant représentés lors du choix des dossiers.

Espoir en tête finance ces projets à hauteur des sommes collectées, qui sont ainsi intégralement reversées à la recherche sur le cerveau.

Spécificité des appels d'offres d'Espoir en tête, ils ne portent que sur du gros matériel de recherche, à l'exclusion de tout salaire ou prestation de services.

L’action Espoir en tête organisée par les Rotariens de France
a permis en 12 ans de verser
10 867 000 €
pour 62 projets de recherche sur le cerveau

Notre avant-première aura lieu le 11 mars 2018*

-----------------------------------------------------------------%%%---------------------------------------------------------

Entreprises, Associations, .... Vous souhaitez participer à cette belle action ?

Offrez des places à vos salariés ou membres !

Plus d'informations : Henri HERRBACH,

Responsable de l'opération sur Evry :

henri.herrbach@free.fr

Dernière modification : 08/03/2018
Lieu : Cinema de lConditions : Tarif unique : 15€Animateur/Intervenant/Conférencier : Fondation pour la Recherche sur le cancer