31/03/2019Le Rotary Club EVDS vous invite à faire un don pour soutenir la recherche sur le cerveau en allant au cinéma le 31 mars !!!

Aff A4 Espoir en tete 2019 Bleue

Prix Unique 15 €

Réservez vos places pour cette Projection privée afin d'aider  la Recherche sur le Cerveau .

Coupon Réponse :    (Cliquez)

Réservation et Règlement par chèque à l’ordre du

Rotary Club d’Evry Val de Seine, avant  le 25 mars, au Trésorier du Rotary EVDS - Hôtel Ibis Styles Cathédrale - 52 Bd des Coquibus - 91000 EVRY.

ESPOIR EN TÊTE

L’action Espoir en tête organisée par les Rotariens de France a permis en 13 ans de verser 11 905 144 € A 69 projets de gros matériels afin de permettre d'améliorer la recherche sur le cerveau

Depuis 2005, l'année du centenaire du Rotary International, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche fondamentale sur le cerveau

Chaque année, toute la France,  dans plus de 450 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens de France, environ cent mille spectateurs se rassemblent pour un moment de convivialité et assistent ensemble à la projection d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau.

A la suite d'un appel d'offres exceptionnel lancé chaque saison par la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau), partenaire d'Espoir en tête, le Conseil scientifique de la FRC étudie et classe par ordre de préférence scientifique les dossiers de projets de recherche reçus par la FRC, les Rotariens français étant représentés lors du choix des dossiers. Espoir en tête finance ces projets à hauteur des sommes collectées, qui sont ainsi intégralement reversées à la recherche fondamentale sur le cerveau.

Spécificité des appels d'offres d'Espoir En Tête, ils portent exclusivement sur des matériels et équipements de recherche de haute technologie.

13 films - Recette nette de 11 905 144€ - 69 projets

LE FILM 2019

Le 31 mars 2019  avec le film de Tim Burton  "DUMBO"

Prix Unique 15 € ,

Réservez vos places pour cette séance privée Exceptionnelle  pour aider  la Recherche sur le Cerveau .

Coupon Réponse :    (Cliquez)

Réservation et Règlement par chèque à l’ordre du Rotary Club d’Evry Val de Seine, avant  le 25 mars, au Trésorier du Rotary EVDS - Hôtel Ibis Styles Cathédrale - 52 Bd des Coquibus - 91000 EVRY.

Le réalisateur Tim Burton ressuscite le roman écrit par Helen Aberson en 1939 et porté au cinéma en 1941 par Walt Disney.

Imaginé en 1939 par l’Américaine Helen Aberson, le personnage de Dumbo passe les décennies et continue d’émouvoir les tout-petits. Porté à l’écran par Walt Disney en 1941, l’éléphanteau aux grandes oreilles est de retour sous la patte du fantasque réalisateur Tim Burton.

Tourné en live-action - technique prisée par les Studios Disney pour revisiter ses classiques - le film met en scène des acteurs et des personnages d’animation. Colin Farrell, Danny DeVito, Eva Green, Michael Keaton partagent donc les aventures de l’éléphant volant.

Un scénario dépoussiéré

Comme le dévoile la première bande-annonce de Dumbo, les Studios Disney ont également dépoussiéré le scénario. Dans cette version qui arrivera en salles le 27 mars 2019, le bébé pachyderme est recueilli par les enfants d’une ancienne vedette de cirque, interprétée par Colin Farrell.

Dans ces premières images, on retrouve les ingrédients qui font le succès de la «recette Burton». Celle-là même qui, en 2010, a permis aux Studios d’engranger près d’un milliard de dollars au box-office mondial avec Alice au pays des Merveilles.  Un film familial, dans le bon sens du terme.

Dernière modification : 03/03/2019
Lieu : Cinéma CGR - EVRY 2