Rotary club Evry Val de Seine

Tu es lycéen,tu veux partir à l’étranger …avec Le Rotary EVDS c'est  possible !!!! Actualités TPE, PME, …LE ROTARY VOUS ACCOMPAGNE

Le Rotary Club Evry Val de Seine a signé un accord de partenariat avec le club FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion), pour le parrainage de jeunes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Vous pouvez nous rejoindre !!!!

Le Rotary Club Evry Val de Seine a signé un accord de partenariat avec le club FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion), pour le parrainage de jeunes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Vous pouvez nous rejoindre !!!!

Avec le parrainage pour l’emploi, un bénévole, professionnel en activité ou retraité, partage son expérience et ses réseaux avec un jeune pour l’accompagner dans son parcours d’accès à l’emploi.

Parrainer* un jeune c’est :

- Transmettre votre expérience.

- Partager vos connaissances de l’entreprise (codes, organisation et contraintes…) et de son environnement. Informer sur votre secteur d’activité et les métiers ainsi que les besoins des entreprises.

- Ouvrir vos réseaux et faire bénéficier de vos contacts.

- Accompagner le jeune dans la construction de son projet professionnel et dans sa recherche d’emploi ou de création d’activité.

- Fixer avec le jeune des objectifs pour optimiser sa recherche d’emploi ou de formation ou de préparation aux concours (remises à niveau, aide à la compréhension du code de la route…).

- Conseiller dans la rédaction du CV et des lettres de motivation ainsi que dans la préparation des entretiens d’embauche.

- Valoriser ses aptitudes, ses atouts et ses compétences.

- Être un soutien, encourager et redonner confiance en soi et en ses capacités professionnelles.

*Vous n’avez pas besoin de posséder toutes les compétences ci-dessus pour devenir parrain ou marraine !

Face3