Le Rotary EVDS se mobilise pour l'action  "Une Jonquille pour Curie" du 18 au 22 mars 2014

18/03/2014Le Rotary EVDS se mobilise pour l'action "Une Jonquille pour Curie" du 18 au 22 mars 2014

Une Jonquille pour Curie

DEPUIS 10 ANS L’ESPOIR CONTRE LE CANCER FLEURIT

AVEC L’INSTITUT CURIE

L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, célébrera du 18 au 23 mars 2014 le dixième anniversaire de l’opération « Une Jonquille pour Curie », semaine de mobilisation contre le cancer. A cette occasion, les initiatives se multiplieront à Paris et en région, pour que chacun puisse participer à ce grand élan de solidarité national et faire fleurir l’espoir contre le cancer !

Un événement sous le signe de la solidarité

Chaque année à l’arrivée du printemps, l’Institut Curie organise une semaine de mobilisation dans une ambiance chaleureuse et festive autour de la jonquille, fleur emblématique de la lutte contre le cancer. Du 18 au 23 mars 2014, pour les 10 ans de l’opération, le dispositif s’étoffe pour mieux sensibiliser le grand public à la lutte contre le cancer et aux besoins de la recherche.

A l’instar des éditions précédentes, Amélie Mauresmo et Michel Desjoyeaux,marraine et parrain de l’Institut Curie, soutiennent l’événement ainsi que Antoine de Caunes, Cendrine Dominguez, Hervé Mathoux, Tom Novembre et Ariel Wizman.

Au programme des 10 ans !

Du mardi 18 au samedi 22 mars

Les membres du Rotary Club d’Evry Val de Seine participeront à cette opération.

Venez les retrouver  au Centre Commercial Evry 2 : Ils vous attendent.

Par l’achat de jonquilles et de produits dérivés chacun pourra apporter de son soutien à l’opération.

A propos de l’Institut Curie

L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, associe le premier centre de recherche  français en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe notamment pour la prise en charge des  cancers du sein, des tumeurs pédiatriques et de celles de l’œil. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut  Curie rassemble près de 3 300 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et  des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi  améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

Pour en savoir plus : www.curie.fr

Dernière modification : 08/03/2014