Prochain(s) événement(s)

26/09/2020Le Rotary Club Evry Val De Seine (EVDS) participe à la Journée HANDIVOILE. Mais cette 19e édition n'est pas certaine, pour cause de Covid-19

Le Rotary Club EVDS-Mongeron participe à la Journée HANDIVOILE sur le lac de Viry Chatillon

Le concept

HANDIVOILE est une journée pendant laquelle des bénévoles (dont une centaine de clubs rotariens), leur famille et leurs amis accompagnent des handicapés sur une base nautique.

Ils y font de la voile mais aussi de l’aviron ainsi que de nombreuses autres activités sportives proposées par les différentes bases : course d’orientation, percussion, golf, poney, fléchettes, etc. Les personnes en situation de handicap ne sont pas les participants passifs de cette journée. Ils y participent activement. Ils tiennent la barre, rament, montent, jouent. Ils sont les rois d’un jour, les champions. Ils ne sont pas habitués à être considérés ainsi et en tirent une profonde fierté et une très grande joie qui illumine tous les participants.

Les accompagnateurs n’ont pas non plus l’habitude de regarder les handicapés ainsi. Le regard des rotariens et de leurs amis change totalement. Les handicapés donnent à chacun une leçon de gentillesse, de générosité, de simplicité et de joie simple et partagée. Une vraie leçon de vie qui éclaire notre regard. Ils font sortir le meilleur de nous-mêmes.

photos_handi_voile_6_saint_quentin

Venez nombreux au Lac de Viry Chatillon pour participer ou encourager les participants et encadrants.

Magnifique action .... Partagée.

Une vraie leçon de vie qui fait sortir le meilleur de nous-mêmes.